En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez ajuste sa voilure internationale

Gouvernance  |    |  La Lettre A

Les détails de la refonte de la division internationale de Suez environnement (SE) ont été annoncés fin octobre aux représentants du personnel par Clément de Villepin, le DRH de Degrémont, filiale du groupe dirigé par Jean-Louis Chaussade. Et c'est Marie-Ange Debon, actuelle DG adjointe chargée de l'international chez SE, qui prendra la tête des cinq nouvelles entités géographiques (Asie, Australie, Amérique du Nord, Amérique latine/Europe, Afrique/Moyen-Orient/Inde) auxquelles seront associés deux départements "métiers" (solutions industrielles et Design Build Operate & Transfer). La division encadrera aussi les business units actuelles de SE International (United Water, SITA Australie et Asie, Suez-AMEI) et Degrémont, (5 200 employés, voir LLA nº1642).


L'objectif annoncé est de recentrer les activités sur des secteurs géographiques à fort potentiel comme le Moyen-Orient, l'Afrique subsaharienne et l'Asie du Sud-Est. Ce plan passe aussi par le développement du traitement des déchets, avec pour objectif de porter le chiffre d'affaires de cette activité de 1 à 1,4 milliard d'euros d'ici 2018. La réorganisation est également censée doper la présence du groupe dans le secteur des eaux industrielles. Ambitieux…

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [23297] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager