En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez Environnement va construire une usine de traitements de boues en Chine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Suez Environnement a annoncé le 21 septembre la signature d'un contrat de conception, de construction et d'exploitation de la première usine de traitement de boues de la province de Jiangsu, en Chine avec le China-Singapore SuzhouIndustrial Park. La partie construction sera prise en charge par Degrémont, filiale de Suez Environnement et devrait représenter un chiffre d'affaires d'environ11 millions d'euros.

L'exploitation de l'usine, qui fait l'objet d'un contrat d'une durée de 30 ans, sera confiée à Park SIP Sino French EnvironmentTechnology Co. Ltd, une coentreprise détenue à 49 % par Sino French WaterSino-French Holding et à 51 % par China Singapore Public Utilities, dans laquelle Suez Environnement détient une participation de 24,5 %. Ce contrat devrait générer un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.

L'usine de traitement conçue pour pouvoir traiter 300 tonnes de boues par jour (avec 3 lignes de séchage) pourra traiter l'ensemble des boues industrielles et municipales rejetées par le parc, a précisé Suez Environnement. La première tranche du projet devrait entrer en exploitation d'ici la fin 2010. Le groupe prévoit de doubler la capacité de l'usine dans les 5 ans à venir.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager