En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Eau remporte un contrat à Nantes

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Eau annonce le 30 janvier avoir signé avec la communauté urbaine de Nantes un contrat de modernisation d'une usine de dépollution des eaux usées.

Le contrat passé avec un groupement d'entreprises dans lequel figure OTV France Ouest, filiale de Veolia Eau Solutions et Technologies, porte sur un montant d'environ 29 millions d'euros, dont 13,7 millions pour la part réalisée par Veolia Eau, indique le Groupe. Les sociétés Eiffage et Demathieu & Bard qui ont été retenus pour le génie civil, ainsi que le cabinet d'architectes Le Priol, font aussi partie du groupement d'entreprises.

Située dans la zone de la Petite Californie (Nantes Sud), la nouvelle usine aura une capacité de 180.000 équivalents habitants, avec un débit de pointe de 3700 m3/heure. Elle devrait être mise en service début 2011.

D'après Veolia, une partie des eaux traitées sera recyclée pour les besoins de nettoyage du site et pour l'alimentation de l'unité voisine de lavage des bus urbains de l'agglomération, à travers un traitement spécifique par filtration, désinfection UV et chloration. Le biogaz produit par l'usine devrait assurer le chauffage des installations techniques et alimenter une cogénération. Cette cogénération, ainsi que plus de 800 m2 de panneaux solaires souples, installés en couverture sur les bassins, produiront de l'énergie électrique revendue à EDF, a ajouté le Groupe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager