En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Volvo se lance dans le développement de voitures hybrides rechargeables

Transport  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le constructeur automobile suédois Volvo s'est associé à Saab Automobile, Vattenfall et ETC pour développer des voitures hybrides électrique/diesel. Sur une période de cinq ans, Volvo investira plus d'1 milliard d'euros dans ce programme afin de réduire la consommation et les émissions de carburant de ces modèles. À moyen terme la compagnie proposera des véhicules hybrides où un moteur électrique assistera le moteur classique. À plus long terme, le programme aura comme objet la conception d'une architecture hybride rechargeable pour des véhicules de grande série. 10 prototypes devraient voir le jour et seraient testés en grandeur nature en Suède.
Volvo a déjà présenté un modèle de ce type en automne 2007 avec le concept Volvo C30 ReCharge. Ce concept car permettait d'obtenir une réduction d'environ 65% des émissions de CO2 par rapport aux voitures hybrides déjà disponibles sur le marché.
Je vois ce projet comme un élément positif du développement durable des transports individuels. Nous avons une occasion unique de prendre l'initiative quand il s'agit d'innovations pour les technologies de voiture vertes, a déclaré Fredrik Arp, PDG de Volvo.

En parallèle, la compagnie continue à augmenter l'efficacité de ses voitures et 2008 devrait voir le lancement de modèles qui émettent moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager