En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Olympus - Your vision, our future

Analyseur Vanta : l’analyse des métaux et des sols pollués devient tout terrain

Olympus présente sa nouvelle génération d’analyseurs XRF portables, le Vanta offre une identification des alliages précise et rapide aux clients souhaitant obtenir des résultats de qualité de laboratoire sur le terrain.

VOUS L’AVEZ RÊVÉ, OLYMPUS L’A FAIT !
ENFIN UN APPAREIL TOUT TERRAIN…

Série Vanta : Robuste. Révolutionnaire. Productif.

Dans la lignée de ses produits industriels Olympus a conçu sa nouvelle génération d’appareils « Tout-Terrain », d’analyse par Fluorescence X, le Vanta, pour répondre à votre besoin.

Que ce soit pour l’analyse des sols et des sédiments, le recyclage et le tri des métaux et du verre, l’industrie de fabrication ou l’exploitation minière et la géochimie, les analyseurs Vanta offrent une analyse des éléments et une identification des alliages précise et rapide aux clients souhaitant obtenir des résultats de qualité de laboratoire sur le terrain.
Analyse des sols et des sediments
Avec le logiciel de navigation intuitif et configurable, les analyseurs Vanta sont faciles d’utilisation : très peu de formation est nécessaire pour maximiser la cadence de l’utilisateur et obtenir rapidement un rendement du capital investi.

Les analyseurs Vanta facilitent la vie de l’opérateur qui peut se concentrer davantage sur sa mission et être encore plus opérationnel.

Robuste

Les pannes sont coûteuses en temps et en argent. Les analyseurs Vanta sont endurants pour assurer un temps de disponibilité prolongé et un faible coût d’immobilisation. Conçus pour s’imposer dans les environnements de travail les plus difficiles, les analyseurs Vanta sont :

Testés pour la résistance aux chutes selon les normes du département de la défense des États-Unis (MIL-STD-810G) pour éviter les bris et les réparations coûteuses si l’appareil tombe ou est secoué.
• Conçus pour respecter l’indice de protection IP65 en matière d’étanchéité contre l’eau et la poussière pour les protéger des dangers, même dans les environnements les plus difficiles.*
• Résistants à des températures variant de -10 °C à +50 °C. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à attendre qu’il refroidisse.**
• Équipés d'un volet de protection des détecteurs (analyseurs des séries C et M) permettant d'éviter de percer la pellicule pour que vous puissiez analyser des surfaces rugueuses en toute confiance.

* Les analyseurs de la série M sont conçus pour satisfaire à l’indice de protection IP64.
** Ventilateur en option. L’assemblage du ventilateur satisfait à l’indice de protection IP56. Fonctionne en continu à 33 °C sans le ventilateur.

Révolutionnaire

résultat précis

Les analyseurs Vanta vous offrent le même résultat précis chaque fois, de la première à la dernière analyse.

La technologie exclusive Axon™ utilise des composants électroniques à très faible bruit, ce qui facilite l’obtention de plus de tirs par seconde et de résultats reproductibles, précis et rapides.

Cette technologie, combinée à un nouveau processeur quadri cœur, rend les analyseurs Vanta extrêmement sensibles, repoussant les limites de performance pour vous offrir les meilleurs résultats le plus rapidement possible.

Productif

productivité de l’utilisateur

Les analyseurs Vanta maximisent la cadence de l’utilisateur et facilitent l’archivage des données. Les fonctions logicielles spécifiques aux applications améliorent la productivité de l’utilisateur pour une analyse ROI rapide.

• Interface utilisateur intuitive pour naviguer rapidement dans les réglages et les fonctions logicielles de l’appareil.
• Personnalisation des fonctions affichées à l’écran principal.
• Exportation des données aisée par clé USB à mémoire flash, Wi-Fi ou Bluetooth.
• Les analyseurs sont dotés d’un écran tactile LCD clair et lumineux lisible sous toutes les conditions d’éclairage
• Boutons ergonomiques et manette à bouton poussoir de qualité industrielle permettant à l’utilisateur de naviguer facilement dans le système, même avec des gants.
• GPS intégré pour combiner les résultats avec des coordonnées GPS précises en vue de la documentation et de la cartographie des données.
• Caméra panoramique de 5 mégapixels en option. Combine les images avec les données XRF et les coordonnées GPS.
• Génération de rapports et archivage rationalisés pour une traçabilité des données inégalée sur le terrain.

Olympus - Your vision, our future

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters