En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

JEUNES START-UPS

Le programme greenhouse de Climate-KIC vous est ouvert

Climate-KIC

Vous êtes une start-up greentech et vous voulez avancer ?

Vous êtes prêts pour la pré-incubation Greenhouse.

Climate-KIC

La pré-incubation : une étape clé dans un parcours de neo-entrepreneur

Climate-KIC propose un programme unique de pré-incubation pour ceux qui ont fait le pari d’entreprendre et d’innover en faveur du climat. Accompagnées et soutenues, jeunes start-ups cleantech et greentech, vous avez l’opportunité avec Greenhouse de transformer votre créativité et votre motivation en une pépite au potentiel bien réel. Une étape structurante avant d’aborder la phase d’accélération.

Marc Antoine Luraschi, Co-Président de Cycle Farms, une start-up issue du programme Greenhouse, commente : « Nous avons bénéficié de l’expertise de personnes présentes dans l’éco-système start-ups depuis une vingtaine d’années, mais également de l’expérience de personnes rattachées à des grands Groupes et qui disposent d’une connaissance de certains secteurs très pointue, très avancée ». Cycle Farms lancera en 2017, sur le marché africain, un processus de transformation de la matière organique en protéines animales, sous forme d’insectes. Ces protéines seront intégrées à l’alimentation des poissons de l’industrie piscicole et seront produites localement.

Les atouts du programme Greenhouse

Greenhouse offre l’opportunité aux jeunes entrepreneurs d’être accompagnés de bout en bout : de l’idée, jusqu’au test de concept par le marché, puis la confirmation du business model. Greenhouse a également pour but d’aider les candidats à évaluer dans quelle mesure l’entreprenariat correspond à leur projet de carrière.

Le programme comprend un accompagnement personnalisé par des coachs professionnels de l’incubateur Agoranov, l’accès et le soutien du réseau européen Climate-KIC, ainsi qu’un support financier pouvant aller jusqu’à 5.000 euros.

Greenhouse pousse les idées pertinentes pour le climat et privilégie la motivation des équipes candidates. Au stade de pré-incubation, les candidats doivent de préférence étudier ou travailler à mi-temps au moins

Climate-KIC
Climate-KIC

Les succès Greenhouse

Greenhouse compte déjà quelques succès notoires à l’issue du programme, dont la start-up Cophenol, qui a développé un concept innovant d’économie circulaire, basée sur la valorisation de déchets.

Cophenol + Cycle farms

En 2015, Cophenol était lauréate du Paris French Tech Ticket 2016, saluée à l’Elysée par François Hollande, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. Cophenol a rejoint le Programme d’Accélération de Climate-KIC en octobre, tout comme Cycle Farms, dont l’innovation a fait la preuve de son potentiel d’impact positif sur le climat.

Elle permet de : supprimer l’impact du transport des farines de poisson, réutiliser les biodéchets et réduire les émissions de GES liées à leur décomposition, limiter le recours aux terres arables : 150 m2 d’infrastructures Cycle Farms suffisent à produire l’équivalent en protéines de 150 ha de soja.

Candidater au programme Greenhouse 2017

1er semestre :

jusqu’au 27 novembre 2016

2è semestre :

rdv en mai 2017

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement