En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Crédit d'impot 2014 :  le nouveau coup d'envoi est lancé !

Éco-prêt à taux zéro : le coup d'envoi est lancé !

Seuls les artisans labellisés RGE pourront faire profiter leurs clients de l'éco-PTZ. Vaillant, fabricant de chaudières et de chauffe-eaux, accompagne les professionnels dans leur certification. Le point sur les nouvelles règles à suivre pour profiter des incitations en matière de rénovation des logements.

Eco-prêt 0% pour la rénovation énergétique de l'habitat

L'éco-PTZ, un dispositif pour inciter à réduire les consommations énergétiques

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux visant à réduire les consommations énergétiques des logements en résidence principale. Ce prêt est accordé jusqu’au 31 décembre 2015 à hauteur de 30 000 € au maximum par logement.

Certaines conditions sont requises en particulier sur la nature des travaux envisagés et la situation du logement. A noter que l’éco-PTZ et le CIDD (crédit d’impôts développement durable) ne sont pas soumis aux conditions de ressources.

3 produits phares
chez Vaillant

ecoTEC Plus aroTHERM auroCOMPACT

Financer un système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire

Les différents types de travaux finançables sont l’installation ou le remplacement d’un système de chauffage associé à un système de ventilation ou de production d’eau chaude sanitaire. Le recours aux énergies renouvelables, les travaux d’isolation ou encore le remplacement des fenêtres sont également pris en compte.

Depuis le 1er septembre 2014, les propriétaires souhaitant bénéficier de ce prêt doivent obligatoirement faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (entreprise RGE). Cette contrainte s’appliquera aussi pour bénéficier du CIDD à partir du 1er janvier 2015.

Vaillant, aux côtés des professionnels pour devenir RGE

Pour les professionnels du bâtiment, le moment est propice. L'éco-PTZ mis en place par le gouvernement est particulièrement ambitieux, l'objectif étant de rénover 500.000 logements d'ici à 2017 et de réduire de 38 % les dépenses énergétiques d'ici à 2020.

Les conditions imposées de maîtrise de la performance énergétique des travaux engagés sont une opportunité pour les artisans. Les installateurs pourront une fois de plus valoriser leurs compétences, certification à l'appui. Vaillant est à leurs côtés dans l'obtention de la mention RGE : orientation, conseils, formation, montage du dossier.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters