En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Collectivités locales : préparez votre budget pour 2014 !

Ecofolio

Ecofolio accompagne financièrement les collectivités locales pour les aider à augmenter leurs performances de recyclage.

Recycler plus et mieux : bénéficiez des nouvelles mesures d’accompagnement financier d’Ecofolio

5 millions minimum par an

La dotation financière de 5 millions d’euros finance des actions concrètes sur la collecte et le tri des papiers ménagers et assimilés visant à augmenter de manière significative le taux de recyclage des papiers (études, achat de prestation, réalisation de travaux publics, campagne de communication etc.).

Cette dotation pour l’accompagnement au changement des collectivités est destinée en priorité aux collectivités ayant une faible performance de recyclage et recourant majoritairement à la valorisation énergétique, l’incinération, ou à l’enfouissement. Elle vise à financer des actions concrètes sur la collecte et/ou le tri des papiers ménagers et assimilés mais aussi à identifier les modèles performants et à mieux les faire connaître.

Pour bénéficier de ces soutiens, la collectivité doit soumettre un dossier de candidature à Ecofolio dans le cadre d’un appel à projets lancé chaque année.
Les projets retenus seront soutenus financièrement jusqu’à 75% du coût global !
(voir les conditions)

La mise à jour des consignes de tri, tout le monde s'y met

1 million par an

La consigne de tri des papiers a changé, informez vos administrés ! Aujourd’hui la consigne « Journaux Revues Magazines » est élargie à « Tous les papiers se trient et se recyclent ». L’Association des Maires de France, AMORCE et le Cercle National du Recyclage se sont engagés aux côtés d’Ecofolio pour que l’ensemble des collectivités aient leurs consignes de tri à jour d’ici 2016.

Tout au long de l’année, Ecofolio finance les projets de mise à jour des consignes de tri. Pour bénéficier de ces soutiens financiers, il suffit d’envoyer dès maintenant le dossier de demande de financement, téléchargeable sur le site Internet d’Ecofolio, www.ecofolio.fr rubrique Collectivités.
tous les papiers se trient et se recyclent

Les collectivités souhaitant être accompagnées par Ecofolio devront faire parvenir un projet présentant :
- les consignes de tri retenues ;
- les supports d’information concernés ;
- la population touchée par chaque support.

Les consignes devront :
- soit reprendre la formule « Tous les papiers »,
- soit citer le terme « papiers » et retenir au moins cinq items différents au sein de la liste suivante : annuaires, cahiers, catalogues, courriers, enveloppes, journaux, lettres, livres, magazines, publicités, prospectus.

Cela concerne tous les moyens de communication et d’information de la collectivité (guides de tri, affiches, autocollants sur les bennes, site Internet, etc.).

Pour plus d’informations

Rendez-vous sur le site www.ecofolio.fr rubrique Collectivités
Contactez le Service Relations Partenaires à contact@ecofolio.fr
ou au 01.53.32.86.70

Tous les papiers ont droit à plusieurs vies. Ecofolio

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters