Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Avec Memosens CCS51D, la mesure rapide de chlore libre gagne en fiabilité

Endress+Hauser propose son capteur ampérométrique Memosens CCS51D, pour une mesure fiable et continue du chlore libre. Le point sur un équipement qui convainc le secteur de l'eau.

Un capteur pour désinfecter l'eau avec précision

[+]

Le capteur de chlore libre ampérométrique Memosens CCS51D, d'Endress+Hauser, est destiné à surveiller en continu le taux de désinfectant dans l'eau. Objectif : garantir une désinfection fiable.

Digne remplaçant du Memosens CCS142D, sa conception lui confère des atouts jamais rencontrés sur le marché : un temps de réponse des mesures ultra rapide, des mesures stables dans le temps, un débit minimum requis très faible.

Installé dans une chambre de passage et monté sur une platine d’analyse d’eau potable, le débit minimum requis est seulement de 5 L/h. Même en cas d'absence prolongée de chlore, le capteur garantit un signal stable dès qu'il est à nouveau en présence de chlore.

Produit dans l'usine Endress+Hauser de Waldheim en Allemagne, Memosens CCS51D est livré sous 4 jours ouvrés en France. Avant de recevoir votre prochaine livraison, pourquoi ne pas suivre le webinaire Endress+Hauser sur la mesure de chlore en continu ? Disponible ICI.

[+]

Désinfection optimisée. CCS51D peut être connecté au transmetteur multiparamètre 8 capteurs Liquiline. Associé à un capteur de pH, le dosage du chlore libre pour la désinfection devient plus précis. La chambre de passage Flowfit CCA250 permet un montage facile des capteurs.

Sécurité et stabilité. CCS51D est doté d'une membrane convexe en matériau dense et anti-salissant, qui offre un temps de réponse rapide (T90 < 25 s). Soudée par ultrasons sur le capuchon du capteur, les dérives du signal de mesure par dilution de l'électrolyte sont impossibles.

[+]

Plug & Play. CCS51D est équipé de la technologie Memosens pour une mise en service directe sans étalonnage supplémentaire. Il est ainsi possible de pré-étalonner les capteurs en laboratoire, et de les intégrer au process sans interrompre la phase d'exploitation de l'usine d'eau.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters