En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des solutions DÉCHETS 2019

Le recyclage est en plein chamboulement. De la future loi sur l’économie circulaire à la fermeture des frontières chinoises, ce Panorama passe en revue les principaux sujets d’attention des professionnels du secteur.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

L’adoption de la future loi sur l’économie circulaire s’annonce d’ores et déjà comme un moment fort de la politique environnementale du quinquennat en cours. Elle devrait impacter fortement et durablement les acteurs d’un secteur chamboulés par les décisions prises en Asie et par la volonté des pouvoirs publics de réduire sensiblement la mise en décharge.

Pour les professionnels du recyclage, les sujets d’attention ne manqueront donc pas. L’évolution du dispositif de la responsabilité élargie du producteur y tient une place de choix, tant il structure le recyclage des déchets, en particulier ménagers. La valorisation des refus de tri et des déchets non recyclables devra aussi trouver une solution pérenne. Bien sûr, l’attention accordée par les citoyens aux déchets plastique devra se concrétiser et des solutions adaptées à chaque résine devront émerger. Autant de sujets à retrouver décryptés dans ce Panorama des solutions réalisé en partenariat avec Federec.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters