En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

FORMATION : comment traduire le développement durable en avantage compétitif ?

La rentrée du programme « Pilotage et ingénierie de la performance durable de l’Entreprise » de CentraleSupélec Executive Education aura lieu le 18 novembre 2015. Stratèges et cadres d'entreprises, apprenez à réussir la transition tout en développant un avantage compétitif. Formation de 12 jours.

Le point de vue de
Patrick D'Humières
Il est urgent de s'adapter à une économie qui se transforme vite !

directeur pédagogique "Enjeux durables" pour CentraleSupélec Executive Education

La vitesse à laquelle l’économie se transforme devrait sonner l’alarme. Les notions d’économie circulaire, d’écoconception, d’éco-innovation et de réinvention de l’offre sont déjà entrées dans leur phase d'application.

Nous permettons aux participants de maîtriser les outils pour appréhender les défis sociaux et environnementaux qui s'imposent. Ils repartent avec une vision, mais aussi la capacité de poser les bons raisonnements, d’avoir les bons réflexes, quel que soit leur cœur de métier.

Les atouts de la formation sont nombreux : l'expertise de CentraleSupélec Executive Education, son label Collège des Hautes Études en Développement Durable, un programme axé sur les pratiques, un lien direct avec une vaste communauté de cadres responsables et le haut parrainage de Geneviève Ferone Creuzet, spécialiste de la RSE, de l'ISR et du développement durable.

Patrick D’Humières est spécialiste du reporting extra-financier et consultant international en politique publique de RSE et dans les relations entreprises et société.

Votre entreprise,
à l'heure du défi environnemental

Après la mondialisation et plusieurs crises, de nouvelles adaptations s'imposent aujourd'hui aux entreprises et à leurs équipes.

Que vous soyez stratège ou cadre opérationnel, vous devez désormais composer avec la rareté des ressources et la quête de sobriété énergétique.

Vous devez aussi intégrer les pratiques de toute votre entreprise dans le cadre vertueux de la responsabilité sociétale (RSE).

Une formation de 12 jours pour adopter les bons réflexes

CentraleSupélec Executive Education a conçu une formation certifiante de 12 jours (84 heures) pour vous permettre d'intégrer le développement durable dans votre fonction, comme outil de sortie de crise et d'acquisition d'avantages compétitifs.

Par exemple, en contribuant à une meilleure image, à une adhésion plus forte des équipes, à une utilisation efficiente des ressources, à une parfaite maîtrise des risques juridiques...

Votre entreprise a besoin des forces vives qui la mèneront vers une performance durable : le programme "Executive certificate - Pilotage et ingénierie de la performance durable" vous mettra en situation de réussir la transition et de transformer de potentielles menaces en véritables opportunités.

PROCHAINE SESSION LE 18 novembre 2015

"Executive certificate - Pilotage et ingénierie de la performance durable" Télécharger la documentation Une question à poser ? Soumeila CISSE - 01 41 13 16 10

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters