En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Désinfection
des solutions novatrices,
écologiques et très efficaces

Les impacts du nettoyage et de la désinfection sur l’environnement ne sont pas anodins : importante consommation d’eau, présence dans les eaux usées ou l’atmosphère de produits potentiellement nocifs pour l’environnement ou pour l’homme. Ces effets sont susceptibles d’engendrer des répercussions sur la santé des salariés et celle des consommateurs.

■ Qu’est-ce que la désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) ?

Il s’agit d’une méthode de désinfection des surfaces d’un local. Elle consiste à propulser dans l’atmosphère un produit désinfectant grâce à un diffuseur qui va saturer la pièce afin que le produit se dépose partout. De plus, cette méthode permet de désinfecter toutes les surfaces en contact avec l’air.
Une norme AFNOR NF T 72-281 de désinfection par voie aérienne, permet de certifier l’efficacité du couple diffuseur/produit. La norme permet de déterminer l’activité bactéricide, levuricide, fongicide et sporicide. Elle doit être délivrée par un laboratoire accrédité COFRAC (Comité français d’accréditation).

■ Nos solutions innovantes de désinfection par voie aérienne sont respectueuses de l’environnement :

Airbio

La société IBL Specifik a conçu deux types d’appareils de désinfection par voie aérienne : un modèle capable de désinfecter jusqu’à 300m3 (AIRBIO) et un autre capable de désinfecter jusqu’à 50m3 (MINIBIO).

Avec un débit régulé et contrôlé numériquement, ces brumisateurs de désinfection assurent le dosage du produit automatiquement. Il suffit simplement de lancer le programme puis de quitter la salle pendant le temps de contact du désinfectant. L’appareil AIRBIO est léger (18kg), compact, entièrement automatisé et peut traiter jusqu’à 120m3 en moins d’une heure. De plus, le couple AIRBIO/APABIO est validé par l'obtention de la norme NF T 72-281.

Nos résultats : NF T 72-281 validé en laboratoire

■ Notre produit biocide : 100% écologique

L’APABIO est plus précisément un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’acide peracétique. La combinaison des 2 substances permet d’augmenter considérablement l’efficacité biocide. La décomposition de l’APABIO induit une libération d’oxygènes libres, efficaces sur un large spectre de microorganismes. Une fois la réaction achevée, il ne restera plus que de l’eau et de l’oxygène. Il n’y aura donc aucun résidu chimique dans l’air et sur les surfaces à la fin de l’opération de désinfection.

AIRBIO - Nouveauté 2013

• Traçabilité complète des opérations via usb
• Zone de stockage du biocide sécurisée
• Mobilité accrue : chariot roulant et barre
de poussée

■ IBL Specifik vous propose aussi ses solutions de bio-nettoyage

Les préoccupations environnementales positionnent avantageusement le bionettoyage vapeur car il ne génère aucun effluent polluant ou toxique. Avec la vapeur, aucun risque d’exposition aux produits chimiques, aucune allergie et une nette amélioration des conditions de travail.

solutions bio-nettoyage IBL Specifik
Accès au catalogue IBL Specifik Accès aux vidéos IBL Specifik
IBL Specifik
IBL Specifik
IBL Specifik
IBL Specifik

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters