En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Loisirs nature : les aménagements éco-conçus ont la faveur des collectivités et des usagers

La tendance est sans appel. Les aménagements pour les activités de plein air et touristiques doivent respecter l’environnement et les territoires. L’ONF répond à cette attente avec une offre adaptée et son aptitude à valoriser les ressources locales.

L’ONF porte vos projets d’aménagement durables et fédérateurs

Les concepts de loisir nature et de tourisme durable ont pris une réalité bien concrète au sein des territoires.

Accueillir du public dans les espaces naturels sans porter préjudice aux éco-systèmes et aux paysages… voilà une belle synthèse qui est devenue la spécialité de l’Office National des Forêts (ONF).

Localement, un projet mené par l’ONF est toujours un atout pour ses initiateurs. Les activités nature contribuent au développement économique des collectivités, tout en facilitant l’accès à des pratiques positives pour chacun.

De plus, l’implantation des équipes de l’ONF, au plus proche des projets, garantit d’agir « local » à partir des ressources humaines et naturelles du territoire d’accueil ou à proximité.

Découvrez l’offre « loisirs nature » de l’ONF, un ensemble de prestations en phase avec les attentes des territoires et des usagers. [+ d'info]

Découvrez l’offre « mobilier bois » de l’ONF, qui associe intégration paysagère, éco-conception et approvisionnements locaux.
[+ d'info]

Découvrez la nouveauté produit de l’ONF, PAUS’NATURE®, les toilettes sèches autonomes, écologiques et esthétiques.
[+ d'info]

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement