En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sonett fête ses 40 ans... fidèle à des convictions fortes, partagées avec les clients

Les lessives et produits d'entretien écologiques Sonett fêtent leurs 40 ans. Fidèle à ses engagements de départ, la marque a bâti une relation forte avec les distributeurs et leurs clients. Engagée, elle convainc et elle gagne des parts de marché.

Avec Sonett, l'écologie s'exporte à travers le monde

[+]

Sonett, l’un des pionniers parmi les fabricants de produits de lavage et de nettoyage écologiques, a été créé en 1977. Quarante ans plus tard, SONETT est devenu en Allemagne un leader sur le marché des produits de lavage et de nettoyage écologiques.

L’entreprise enregistre un taux de croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les produits Sonett sont commercialisés dans 45 pays, en Europe, mais aussi au Japon, en Corée, en Chine, en Australie, au Kazakhstan, en Géorgie et aux USA.

Des lessives et des produits d'entretien 100% écologiques

[+]

La gamme Sonett compte aujourd’hui 51 produits au total. Les produits Sonett sont tous sans enzyme, sans tensioactif pétrochimique, sans parfum synthétique, sans colorant, sans conservateur, sans OGM, sans nanotechnologie. Ils sont 100% biodégradables.

Les huiles d’olive, de colza, de tournesol, de coco et de palme, utilisées pour la fabrication de savons, sont à 100% issues de l’agriculture biologique. Toutes les huiles essentielles sont également certifiées 100% bio.

L’ensemble de la gamme respecte les critères de certification du label Ecogarantie. Il s’agit du label le plus exigeant à l’échelle internationale dans le domaine des lessives et des détergents écologiques.

Une brillante réussite au service de l'intérêt général

[+]

Sonett est partenaire des ateliers Camphill Lehenhof. Les 25 pensionnaires de ce foyer sont des personnes en situation de handicap qui travaillent exclusivement pour Sonett.

Une longue collaboration est en place également avec le centre de désintoxication « Les sept nains » ainsi qu’avec le Georgenhof, une institution pour enfants et adolescents.

Le principe de collaboration chez Sonett est basé sur une conviction : le développement économique ne doit pas être gouverné par la concurrence ou des intérêts individuels, mais il doit privilégier la coopération et le soutien réciproque.

Pour préserver le principe du partenariat économique, c’est une fondation d’intérêt général qui est propriétaire de l’entreprise Sonett, ce qui évitera à l’entreprise d’être héritée ou vendue.

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement