En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Saunier Duval lance sa nouvelle chaudière IsoMax Condens avec la technologie IsoDyn3

Intelligente et intuitive, la nouvelle chaudière IsoMax Condens s’inscrit dans une démarche de sobriété et de durabilité. Saunier Duval nous fait découvrir, en avant-première, les fonctionnalités novatrices du modèle. Sortie en avril 2020.

Corentin Lecomte Trois questions à…
Corentin Lecomte,
Chef de produit marketing solutions murales gaz

Vous lancez la nouvelle chaudière IsoMax Condens. En quoi innove-t-elle ?

La nouvelle chaudière IsoMax Condens intègre deux nouveautés majeures : la détection de petits puisages et l’apprentissage ECS (eau chaude sanitaire).

Désormais équipée de capteurs intelligents situés sur la sortie eau chaude, la chaudière 3.0 détecte le débit et le volume du puisage : douche, bain, lavage de mains. Ce qui lui permet de réduire le nombre de démarrages lors de petites consommations.

Avec son autre fonctionnalité, l’apprentissage ECS, la chaudière stocke et analyse l’ensemble des données de consommation du foyer. Ses analyses programment des plages horaires afin de préchauffer les 2 ballons en inox, de 21 litres chacun, aux meilleurs moments de la journée. Idéal pour un confort sanitaire optimal et des économies d’énergie au quotidien.

L’action combinée de ces 2 fonctionnalités optimise la performance de la chaudière en s’appuyant sur des technologies existantes : jusqu’à 7 fois moins de démarrages qu’une chaudière standard à ballon.

Sur le plan pratique, quels sont les atouts d'IsoMax Condens ?

Notre chaudière est dotée du nouveau système IsoDyn3 qui assure une fourniture d’eau chaude stable et en grande quantité - jusqu’à deux douches et un lavabo en même temps -, avec un débit sanitaire pouvant atteindre jusqu’à 23 litres/min. Cela est rendu possible grâce à ses 2 ballons en inox, capables de se réchauffer en moins de 5 minutes.

Bien entendu, IsoMax Condens capitalise les avancées des modèles précédents. Elle s’appuie sur la technologie de condensation, éprouvée, qui lui permet de réutiliser les fumées de combustion pour préchauffer son circuit de chauffage.

Sa facilité d’installation et son adaptation à des types de gaz différents (gaz naturel, propane) font d’elle une solution idéale pour la rénovation. Une fois installée, aucun réglage n’est nécessaire : la chaudière s’adapte aux conditions de vie du foyer et optimise sa consommation en énergie.

Pourquoi avez-vous décidé de prendre ce tournant technologique ?

Nous avons décidé de moderniser notre gamme afin de mieux répondre aux besoins de nos clients en termes d’économie énergétique, de durabilité, et de confort sanitaire.

Le système de chauffage par condensation d'IsoMax Condens et sa consommation réduite en eau et en gaz la placent dans une catégorie performante en matière d’efficacité énergétique. La technologie "intelligente" employée permet d'optimiser la durabilité des composants, grâce à des sollicitations uniquement lorsque nécessaire. Et la chaudière intègre une interface intuitive et tactile, développée par notre R&D, particulièrement simple d’appropriation.

Cette montée en gamme technologique, portée par Saunier Duval, s’étendra au reste de la gamme de chaudières d’ici 2021.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters