En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des solutions ASSAINISSEMENT / ANC 2019

Décloisonnement, lancement du label Aquaplus entreprise ANC, recours plus fréquent aux chartes et à la certification... la filière de l’assainissement non collectif se restructure. Ce panorama revient sur les mutations en cours.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

Après l’électrochoc du rapport de l’Institut national de recherche en sciences et technologie pour l’environnement (Irstea) de septembre 2017, les acteurs de l’assainissement non collectif (ANC) ont souhaité se restructurer et mettre en avant les démarches les plus vertueuses.

Les résultats de cette étude montraient notamment que sur les 21 types de dispositifs étudiés, seuls cinq présentaient des résultats “acceptables” en matière de qualité de traitement des eaux.

Depuis, plusieurs leviers ont été actionnés : la volonté de créer une filière décloisonnée, le lancement d’un label de qualité - Aquaplus entreprise ANC - un recours de plus en plus important à des chartes pour un ANC de qualité, ou encore, la certification NF des équipements. Ce nouveau Panorama des solutions revient sur ce secteur en mutation.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters