En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le groupe WILO SE développe son expertise dans le secteur des eaux usées

Avec l’acquisition de GVA, spécialiste du traitement des eaux usées, WILO SE apporte au marché un ensemble élargi de solutions pour bien gérer la ressource en eau. Expertise et solutions innovantes sont au programme. Décryptage d’un rachat stratégique.

Une acquisition stratégique pour WILO SE

Le groupe allemand WILO SE, fabricant de pompes et de systèmes de pompage, étend ses activités dans le domaine des eaux usées. Avec l’acquisition de GVA - Gesellschaft für Verfahren der Abwassertechnik mbH & Co. KG -, l’entreprise déploie son offre de systèmes complets pour le traitement biologique des eaux chargées.

Cette nouvelle étape stratégique pour WILO SE opère dans un contexte de changement climatique, de croissance démographique et de raréfaction de l’eau potable. Le développement et l’acquisition de technologies de traitement des eaux usées, économiquement rentables et durables, fait partie de la réponse du groupe aux besoins du marché.

GVA en bref. GVA est reconnue comme partenaire pour la conception d'installations de traitement des eaux usées publiques et industrielles : technologie des procédés, systèmes, conseils, mise en oeuvre. Basée à Wülfrath, GVA dispose d'un site de production à Sangerhausen, en Allemagne. L’entreprise intervient depuis plus de 20 ans sur le marché international.

Des solutions complètes pour le traitement des eaux usées

Sous l’effet du rachat de GVA par WILO SE, le portefeuille de la marque Wilo s’enrichit. Particulièrement avec un large choix de solutions d’aération et d’agitation, de qualité supérieure, et offrant des technologies de pointe.

Avec cette nouvelle offre, Wilo peut désormais assister ses clients afin d’optimiser l'étape d'épuration biologique de leur station, en conception, dimensionnement et mise en service. Ou bien encore, en modernisation et optimisation énergétique des installations existantes.

Le volet « entretien et maintenance » constitue également un point fort de l’offre de Wilo, garant de l'efficacité et de la rentabilité des stations de pompage dans le temps. Le groupe WILO SE propose un ensemble de services ad hoc.

[+]

EMU TRE : système de brassage des eaux usées économe en énergie. Cet agitateur submersible à vitesse lente horizontale permet de réduire considérablement la facture énergétique.
[+ d'info]

[+]

Wilo-Sevio Elastox® : diffuseur à membrane longue durée pour l’aération des eaux usées. Ce système permet d’améliorer les process de traitement tout en diminuant les coûts d’exploitation d’une station.
[+ d'info]

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters