En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Premier Relais Urbain en Ile-de-France

Événement grand public et professionnels - 22 mai 2005
Meudon - France
Le Relais Urbain sera à l’honneur ce dimanche avec au programme : une épreuve par équipe de 3 personnes composée de 3 relais (22 km de vélo, 13 km de roller et 10 km de course à pied). Cette grande journée de sports, d’échanges et de convivialité permettra à tous de faire du sport dans un contexte à la fois compétitif et chaleureux.

Heure de départ : 10h00
Arrivées : entre 11h30 et 13h30

L'association CapitaleSports, spécialisée dans l'organisation d'évènements sportifs, lance pour cette année 2005 le Relais Urbain, une épreuve par équipe de trois personnes composée de trois relais : 22 km de vélo, 13 km de roller et 10 km de course à pied. Toutefois, à la différence d'un raid classique, chaque équipier ne réalise ici qu'un seul des trois relais.
Le départ de la course se fera sur les hauteurs de l'Observatoire de Meudon, cadre magnifique pour un évènement qui souhaite s'inscrire dans la durée et qui veut fédérer une population la plus large possible, sans la moindre restriction.
En effet, chaque catégorie sera représentée (entreprise, étudiants, féminin, hommes et mixtes) avec de nombreux challenges qui animeront cette journée sportive haute en couleur : cela permettra ainsi à chacun de se placer au mieux dans sa catégorie !
Le Relais Urbain a même obtenu l’agrément du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Ce certificat officiel décerné par le Ministre des Sports, M. Jean-François Lamour, est un gage supplémentaire qui vient à couronner les efforts mis en œuvre depuis des mois par l’association CapitaleSports pour que cette journée soit non seulement mémorable pour ses participants, mais puisse également devenir au fil des ans un rendez-vous sportif à ne manquer sous aucun prétexte !

Au delà de l'aspect sportif de l'évènement, le Relais Urbain est aussi un espace de promotion des valeurs du développement durable. En effet, parti de la volonté de développer les déplacements non polluant en ville à travers des sports en vogue, le Relais Urbain élargit son champ d’action sur la solidarité sociale, la protection de l’environnement et le développement économique : trois des axes majeurs de l’agenda 21 du Développement Durable.
A ce titre, plusieurs actions ont été réalisées en amont et d'autres seront visibles ce week-end, lors de l'évènement.
La veille de la course, se tiendront diverses conférences auxquelles sont conviées la presse, sur le développement durable par le sport sur le village de l’épreuve à l’Observatoire de Meudon en partenariat avec WWF et La_Poste, ainsi que des animations et le retrait des dossards.

Dès lors, l’épreuve de dimanche apparaîtra comme une mise en application des principes développés la veille lors des conférences, et permettra à tout un chacun d'apporter sa pierre à l'édifice en montrant sa solidarité à ce projet d'envergure.

Conférences sur le Développement Durable - ENTRÉE GRATUITE

Renseignements

Lieu de l'événement
Observatoire de Meudon - Meudon - France

Contacts
 • Guillaud Emmanuel
 • Téléphone : 0 870 744 733

Partagez sur…