En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Pour une meilleure qualité de l’air à l’échelle locale

Conférence grand public et professionnels
Du 24 janvier 2006 au 25 janvier 2006 à Strasbourg - France
Ce colloque, organisé par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, est l’occasion de présenter les premiers résultats du programme PRIMEQUAL mené depuis 1995 avec le soutien de l’ADEME et de l’lNERIS.

Ces résultats fournissent d’ores et déjà des outils permettant d’étudier l’efficacité des mesures visant à maîtriser et à améliorer la qualité de l’air et de choisir les mesures réduisant le plus les risques pesant sur la santé et l’environnement.

Chercheurs, services de l’Etat, agences et associations impliquées dans la gestion de la qualité de l’air participeront activement à ce colloque axé notamment sur le développement d’outils permettant une meilleure connaissance des sources d’émission des polluants, de leurs interactions chimiques et de leurs effets sur la santé humaine et sur l’environnement.
 
L’objectif de ce colloque est de montrer comment les recherches menées dans le cadre du programme PRIMEQUAL-PREDIT peuvent :
 
-  contribuer à vérifier l’efficacité des mesures déjà mises en place ;
-  permettre aux décideurs et gestionnaires de réduire efficacement les risques pesant le plus sur la santé et sur l’environnement ;
-  orienter les recherches futures.

Renseignements scientifiques
Pascale Ebner
pascale.EBNER@ecologie.gouv.fr
Responsable du programme au Ministère de l’Ecologie et
du Développement Durable (MEDD)
 

Renseignements

Lieu de l'événement
Parlement Européen de Strasbourg - Strasbourg - France

Partager