En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

6e conférence Eau et Santé : Réduire les rejets de micropolluants liés aux pratiques de soins : quels leviers possibles ?

Conférence réservée aux professionnels - 20 mars 2017
Lyon (69) - France
6e conférence Eau et Santé : Réduire les rejets de micropolluants liés aux pratiques de soins : quels leviers possibles ?Le Graie, l’ASTEE et la Métropole de Lyon vous donnent rendez-vous le lundi 20 mars 2017 à Lyon pour la 6e conférence Eau et Santé.

Réduire les rejets de micropolluants liés aux pratiques de soins : quels leviers possibles ?

Cette manifestation s'inscrit dans le contexte fort du plan national sur les micropolluants dans l'eau et l'appel à projet piloté par l'Onema et les Agences de l'eau, qui visent notamment à accélérer le développement et l'expérimentation de solutions permettant de réduire les apports dans l'environnement.

Elle s'appuie également fortement sur la dynamique régionale engagée autour du Site Pilote de Bellecombe - SIPIBEL - sur les effluents hospitaliers et stations d'épuration, qui mobilise un collectif de scientifiques, de collectivités, un centre hospitalier et des partenaires autour de la question des micropolluants dans l'eau.

OBJECTIF
Il s’agit d’apporter des réponses aux porteurs de politiques publiques, sur les leviers et les stratégies d’action envisageables pour développer des synergies entre politique de santé et politique de l’eau : du contrôle à la source au traitement en station d’épuration.

PUBLIC
Croiser les regards entre :
- acteurs de l’eau et de la santé,
- techniciens et élus.

Renseignements

Lieu de l'événement
École d’infirmière Rockefeller
4 avenue Rockefeller - Lyon (69) - France

Contacts
 • Graie
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…