En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

7ème édition du Festival de l'Oh à Paris

Événement grand public
Du 30 juin 2007 au 1 juillet 2007 à Paris (12e et 13e) - France
Une belle rencontre entre le Val-de-Marne et Paris, des spectacles et animations pour (re)découvrir l’eau, la Seine et la passerelle Simone de Beauvoir.
Pour la 6e année consécutive, la Ville de Paris s’associe au Festival de l’Oh ! orchestré par le Val-de-Marne.

Rendez-vous samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2007 sur l’escale parisienne du Festival qui sera accostée sur le port de Bercy (12e) et sur la passerelle Simone de Beauvoir qui relie le Parc de Bercy et la Bibliothèque François Mitterrand.

La passerelle, prouesse architecturale et technique de Dietmar Feichtinger inaugurée en 2006, accueillera pour la première fois une création artistique signée par Emilie Simon. Il s’agit d’un dispositif sonore qui invitera les festivaliers à s’improviser compositeurs de symphonies aquatiques en jouant de leur voix dans un micro. Métamorphosée en temps réel en bruits d’eau, leur voix inondera ainsi l’espace d’une cascade de sons aquatiques.

Le Festival de l’Oh !, c’est aussi six spectacles de carnaval sur des péniches, la création théâtrale d’œuvres inédites d’auteurs québécois, des expositions et vidéos, des promenades urbaines, des conférences-débats, des jeux… Avec le Fleuve Saint-Laurent, invité d’honneur, et Rêver l’eau, rêver le fleuve , fil rouge artistique, le Festival de l’Oh ! 2007 s’annonce onirique et haut en couleur.

Des navettes fluviales relieront l’escale parisienne à celle d’Ivry d’où les festivaliers pourront continuer de naviguer sur la Seine et la Marne vers les autres escales.

Avec sa participation au Festival de l’Oh ! la Ville de Paris affiche deux ambitions: contribuer à rendre la Seine aux Parisiens en multipliant les initiatives à ses abords et travailler avec ses voisins à la construction de projets partagés.

Renseignement : par téléphone au 39 75 (prix d’un appel local)

Renseignements

Jui
30
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Port de Bercy (12e) et passerelle Simone de Beauvoir - Paris (12e et 13e) - France

Partager