En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Festival Mondial de l'Image Sous-Marine

Événement grand public
Du 27 octobre 2004 au 31 octobre 2004 à Antibes – Juan-les-pins - France
A l’occasion de son 31ème anniversaire, le Festival Mondial de l’Image sous-marine d’Antibes se met aux couleurs polynésiennes. Le public pourra notamment y retrouver la seconde édition du concours «Archipelaego» présidé par Jacques ROUGERIE.

En rendant hommage à la Polynésie, le Festival emmène le public vers de grands espaces pleins de vie… de nouveaux horizons. De Bora-Bora à Manihi en passant par Tahiti et Moorea, les archipels polynésiens regorgent de richesses sous-marines. Sergents-majors, perroquets, murènes blanches et chirurgiens font de ce territoire français d’outre-mer une des destinations les plus prisées des plongeurs.

Véritable mémoire de 31 années de festival sous l’égide du Festival Mondial des Images Sous-Marines, la FONDATION FMISM rassemble des archives uniques au monde qui sont le témoignage de passionnés du monde sous-marin. Ce festival sera l’occasion pour la FONDATION FMISM d’élargir la diffusion de ces œuvres pour aboutir à une sensibilisation commune du public à l’environnement marin.

Et cette année encore, plus de 100 films déjà en compétition, 500 photographies, 1 100 diapositives feront voyager autour des mers du globe - de la surface vers les profondeurs - quelques 24 000 curieux et inconditionnels de la mer. On y retrouvera plus de 50 nations sur 120 stands, 30 revues spécialisées et les offices de tourismes et agences de voyages des plus belles destinations : Tahiti, Malaisie, Asie du Sud-Est, Russie, Papouasie-Nouvelle Guinée, Australie, Italie, Tunisie, Dalmatie, Croatie, Monténégro, Maldives, Philippines.

Les plus jeunes auront la possibilité de faire leur baptême de plongée et de pieds lourds avec des moniteurs brevetés d’état, de participer au jury jeune ou encore de découvrir une multitude de poissons tropicaux.
Le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine d’Antibes, c’est aussi des centaines de réalisateurs, photographes, peintres et sculpteurs témoins de l’état de toutes les mers du globe. Ceci a valu au Festival, le parrainage de la commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO.


Proposé pour la seconde fois au Festival Mondial de L’Image Sous-Marine d’Antibes, le concours Archipelaego, sera piloté par l’architecte Jacques ROUGERIE qui sera secondé dans sa tâche par Bill TOD, Responsable des entraînements à la NASA. L’objectif est pour les participants de concevoir un projet architectural où la cohabitation futuriste entre l’homme et la mer serait possible. Ce concours offre aux nouvelles générations la double opportunité de découvrir et d’apprendre les spécificités de l’Océan tout en le préservant.

Renseignements :
NAUSICAA - Centre National de la Mer
Bd Sainte Beuve
62230 BOULOGNE-SUR-MER Cedex
Tel : 03 21 30 99 99
Fax : 03 21 30 93 94

Renseignements

Lieu de l'événement
Palais des Congrès de Juan-les-Pins - Antibes – Juan-les-pins - France

Partagez sur…