En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

8e Conférence Européenne des Villes Durables

Conférence grand public et professionnels
Du 27 avril 2016 au 29 avril 2016 à Bilbao (ES) - Espagne
La 8e Conférence Européenne des Villes Durables sera accueillie par ICLEI - Gouvernements Locaux pour la Durabilité, le Gouvernement Basque, le Conseil de Biscaye et le Conseil de la Ville de Bilbao, avec la participation d'Udalsarea 21 - Réseau Basque de Municipalités pour la Durabilité, et avec le soutien du Conseil d’Araba, le Conseil de Gipuzkoa, le Conseil de la Ville de Donostia/Saint Sebastién et le Conseil de la Ville de Vitoria-Gasteiz.

Considérée comme la Conférence Européenne sur le développement local durable de référence, l'édition du 2016 réunira des représentants des gouvernements locaux et régionaux, des institutions Européennes et internationales, des organisations multilatérales, des membres de la communauté des chercheurs, des leaders du commerce et de la société civile. Elle sera construite grâce aux contributions des conférences passées tenues à Aalborg (Danemark, 1994 et 2004), Lisbonne (Portugal, 1996), Hanovre (Allemagne, 2000), Séville (Espagne, 2007), Dunkerque (France, 2010), et Genève (Suisse, 2013). La conférence prouvera la nécessité des gouvernements locaux d'agir pour modeler le future de l'Europe.

À travers la Charte et les Engagements d'Aalborg, des centaines de gouvernements locaux d'Europe s'ont engagé à améliorer la durabilité de leurs zones urbaines. La conférence du 2016 permettra aux participants de profiter de l'élan croissant des actions qui transforme les villes en des véritables zones durables. Les Buts pour le Développement Durable et les résultats du COP 21 à Paris se réfléchiront dans les discussions, ainsi que émergente Agenda Urbain pour l'Europe et la prochaine Conférence de l'ONU sur le Logement et le Développement Urbain Durable HABITAT III.

Le Pays Basque représente la capacité de transformation des villes Européennes, basculant sont attention industrielle vers un une économie moderne fondée sur les services. Sont nouvel Programme Environnemental pour le 2020 montre une ferme volonté d'améliorer l'environnement et s'aligne avec les actuelles stratégies Européennes et internationales pour la création d'emplois, améliorant les niveaux de vie, créant une économie à faible émission de carbone.

Renseignements

Lieu de l'événement
Bilbao (ES) - Espagne

Contacts
 • basque2016@iclei.org

Partagez sur…