En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Café d'échanges : Intégrer la biodiversité dans les stratégies d'entreprises

Conférence grand public - 11 mai 2009
Toulouse (31) - France
à 9h30, en partenariat avec l'ARPE Midi-Pyrénées

Orée et l'IFB ont initié en février 2006 un groupe de travail pour intégrer la biodiversité dans les stratégies des entreprises. C'est la première fois en France que des entreprises, le milieu scientifique et des associations se réunissaient dans un groupe de travail autour de la question de la biodiversité, et plus particulièrement de la réintégration de l'activité économique dans la dynamique des systèmes vivants.

Le défi, largement esquissé mais encore incomplet à ce stade, est d'aboutir à un Bilan Biodiversité des organisations, qui serait le pendant biodiversité du «Bilan Carbone». La comptabilité des entreprises n'est pas conçue pour évaluer et suivre les relations entre l'entreprise et la biodiversité : il faut donc innover, ce qui est esquissé dans l'ouvrage et est développé désormais par le groupe de travail.

Jacques Weber, économiste et anthropologue, auteur de nombreux ouvrages, co-président du groupe de travail Orée, viendra présenter le guide et expliquer comment intégrer l'économie dans le vivant.
Ghislaine Hierso, présidente de Orée et Didier Houi, directeur de l'ARPE Midi-Pyrénées introduiront les débats.

Inscrivez-vous : bantchik@oree.org

Renseignements

Mai
11
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
La Maison de l'Environnement de Midi-Pyrénées
Grand-Rond
14, rue Tivoli - Toulouse (31) - France

Partager