En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Campus autour de la problématique de la circulation urbaine - Egine

Événement grand public
Du 30 juin 2014 au 20 juillet 2014 à Egine - Grèce
Depuis 20 ans, l’Union APARE CME propose des campus euro-méditerranéens pour un développement local. Les campus sont des ateliers d’étude pluridisciplinaires et internationaux au service d’un territoire, impliquant une quinzaine d’étudiants ou de jeunes professionnels d’Europe et des pays méditerranéens. Ils ont pour objectif de faire participer des jeunes volontaires aux initiatives locales de développement durable, et cela autour de trois idées simples : l’apprentissage, le service civique et l’aventure interculturelle.


Cette année, l’Union APARE CME propose 5 campus, dont 3 avec pour thématique commune l’environnement et 1 dans le cadre du projet européen ILE (Initiatives Locales en Environnement en Méditerranée)

- A Egine, en Grèce autour de la problématique de la circulation urbaine du 30 juin au 20 juillet

Les profils recherchés sont variés, les champs de compétences allant de la sociologie à l’urbanisme. A Egine, ville magnifique et millénaire, ancienne capitale de la Grèce antique, le trafic est devenu un problème, du fait de la croissance des véhicules particuliers mais aussi de l’afflux de touristes en perpétuelles augmentation. Il faut donc repenser la mobilité urbaine à Egine, c’est désormais une question de survie du patrimoine. Les participants auront pour tache de conceptualiser la nouvelle mobilité urbaine à Egine, une mobilité durable, pour le siècle à venir.

Renseignements

Jui
30
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Egine - Grèce

Contacts
 • com@-gec.com
 • Téléphone : Tel : +33 (0)4 90 85 51 15

Partager