En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Climat et élections

Conférence grand public - 8 mars 2007
Paris - France
A quelques semaines des élections, quelles sont les politiques nationales à mettre en oeuvre pour lutter contre le réchauffement climatique ? L'environnement a enfin trouvé une place importante dans la campagne présidentielle mais, au délà des déclarations, qu'en est-il du programme environnemental des candidats ?

Afin d'introduire ce sujet, nous avons invité Sandrine Mathy, présidente du Réseau Action Climat France et représentante de l'Alliance pour la Planète, coordination d'ONG écologistes dans le cadre des élections.

Le RAC-F propose aux candidats à la présidence 10 mesures à appliquer pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique. Ces 10 mesures sont jugées prioritaires à mettre en oeuvre lors des prochaines mandatures. Elles ne permettront pas à elles seules d’atteindre l’objectif de division par 4 des émissions de GES à l’horizon 2050. Elles constituent cependant un strict minimum des politiques à mener dans ce domaine. Tout candidat ou groupe politique qui aspire à exercer des responsabilités nationales doit prendre conscience de l’ampleur des enjeux et des responsabilités qui seront les leurs.
Un observatoire, créé pour l’occasion, s’assurera que le changement climatique est bien présent dans la campagne électorale de 2007 et que les différents candidats s’engagent à amorcer la divison par 4 des émissions de GES en France.

Renseignements

Mar
8
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Le Petit Ney
10, av de la Pte Montmartre
de 19h à 21h - Paris - France

Contacts
 • Maffini Martina
 • Téléphone : 0142620000

Partager