En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Les collégiens se mobilisent pour la préservation de leur baie à La Ciotat

Événement grand public - 7 juin 2008
La ciotat - France
Des collégiens se mobiliseront le 13 mars pour la préservation de leur baie au Salon Nautique qui se tiendra à La Ciotat. Leur objectif : sensibiliser le grand public plaisancier à la protection de l’environnement marin de la baie.

Les visiteurs du Salon pourront également rencontrer des collégiens à l’espace Forum où se tiendra une exposition présentant leur projet, les résultats d’un recensement des déchets (étude menée par le CPIE Côte Provençale avec des jeunes de La Ciotat) ainsi qu’une campagne de sensibilisation à la préservation de la baie. Pour rendre acteur le public dans cette démarche environnementale, les collégiens organiseront un jeu-concours où un prix sera décerné à la meilleure idée en faveur de la préservation de la baie. Le gagnant remportera un baptême de plongée au CPIE Côte Provençale et un sentier sous-marin sera offert en second prix.

Ce projet est le fruit du travail de 18 élèves, de 5e du collège des Matagots, mené tout au long de l’année, dans le cadre des Journées Mer et Environnement (JME), avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Côte Provençale. Il s’inscrit dans la continuité d’actions réalisées avec 3 collèges ciotadens en 2006.

Renseignements

Lieu de l'événement
Salon Nautique - de 13h30 à 17h - La ciotat - France

Contacts
 • CPIE Côte provençale

Partagez sur…