En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence sur l'impact de l'utilisation du bois tropical en France

Conférence grand public - 14 novembre 2006
Paris - France

Les Amis de la Terre Paris organisent une exposition du 7 au 17 novembre 2006 en partenariat avec le Centre d’Animation Interclub 17, l’ACTISCE et la Mairie de Paris.

L’exposition montre l’impact de l’utilisation du bois tropical en France sur les forêts tropicales et les conditions de vie des peuples qui en dépendent. Ici, des meubles et matériaux de bâtiments en bois tropical, nombreux et bon marché, inondent nos magasins. Là-bas, la forêt tropicale recule, les équilibres climatiques sont menacés et les populations locales dépossédées.
Elle présente les moyens simples d’agir en consommateur averti pour que chacun participe à la préservation de l’extraordinaire richesse des forêts tropicales.
Du 11 au 17 novembre, dans le cadre de la Semaine Internationale de la Solidarité, un éclairage particulier sera fait sur les forêts communautaires, leurs spécificités et l’intérêt de soutenir leur développement.
Une conférence gratuite, animée par Bruno Ballet ingénieur agronome, écologue, sur le thème de l’exposition sera proposée au public la mardi 14 novembre à 20h00, et des présentations de l’exposition seront organisées pour les scolaires.

Renseignements

Nov
14
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
à 20h Centre d’Animation Interclub 17, 47 rue de Saussure 75017 Paris
Métro : Rome, Villiers, Malesherbes - - Paris - France

Partager