En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Débat-conf’ÎSEE #4 : Environnement sonore et confinement : quelles leçons à tirer ?

Événement grand public et professionnels / Tarif : Inscription gratuite et obligatoire - 26 octobre 2020
En ligne - France
La crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19 interroge le rôle de notre environnement sur la santé humaine sous de multiples dimensions. A travers nos débats-conf’ÎSEE, nous tâcherons de démêler ses enjeux grâce aux témoignages de membres du réseau ÎSEE, communauté qui réunit les acteurs franciliens de la santé environnementale.

Organisé en partenariat avec le Centre d’information sur le Bruit (CidB), Bruitparif et le conseil départemental du Val-de-Marne, le webinaire reviendra sur les modifications de l’environnement sonore pendant le confinement et le déconfinement au regard de la situation antérieure.

De quels changements parle-t-on ? Antoine Perez Munoz, Chef de projet sur l’accompagnement des politiques publiques chez Bruitparif, partagera les données chiffrées de l’impact du confinement sur l’environnement sonore francilien et la remontée graduelle et différenciée de l’exposition des populations selon les types de bruit.

Comment les Français ont-ils appréhendé cette expérience ? Valérie Rozec, Responsable de projets en santé environnement et psychologue de l’environnement, présentera quant à elle les résultats et les enseignements en matière de politiques publiques, tirés de l’enquête de perception réalisés par le CidB.

Pour conclure, Marie Guglielmetti, Responsable du secteur environnement au département du Val-de-Marne, démontrera que l’action publique locale dispose de leviers pour diminuer les nuisances sonores en exposant les actions mises en œuvre par sa collectivité, un partage d’expérience des plus inspirants.

Renseignements

Oct
26
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Lundi 26 octobre de 14h à 15h30 (en ligne) - En ligne - France

Contacts
 • Téléphone : +33(0)1 77 49 79 22
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager