En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Fête de la Nature 2007

Événement grand public
Du 19 mai 2007 au 20 mai 2007 à France
La musique a sa fête annuelle, le patrimoine a ses journées, les amoureux ont la Saint-Valentin… et la nature alors ?

La Fête de la Nature permettra, chaque année, à tous les Français de vivre un week-end exceptionnel au coeur des sites naturels les plus remarquables… ou les plus ordinaires, en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l'embellir et de veiller au maintien de sa diversité.

Au coeur des villes, ou dans les espaces naturels les plus prestigieux, le public sera invité à partager le plaisir de découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, d'arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, de comprendre le travail et la passion des gestionnaires d'espaces naturels, des forestiers, des gardes des parcs nationaux ou du conservatoire du littoral, et des milliers de bénévoles des associations de protection de la nature.

La Fête de la Nature sera aussi un moment fort, bien que familial et ludique, de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en France et dans le monde.

Concrètement, chaque association, chaque établissement, chaque réseau professionnel ou associatif, proposera pendant ces deux jours des sorties nature, des activités diverses, aussi festives que possible, qui recevront le label ''Fête de la Nature''. Le programme complet sera établi par zone géographique et sera disponible sur un site Internet dédié.

La Fête de la Nature est née de la volonté de l'ensemble des réseaux français, publics ou associatifs, de la protection de la nature, et de celle du magazine Terre Sauvage, qui a fait de la relation de l'homme et de la nature le coeur de son projet éditorial. Le projet est conduit par un comité de pilotage rassemblant toutes les structures impliquées dans son élaboration. Il est coordonné par le Comité français de l'UICN – Union mondiale pour la nature – et le groupe de presse Bayard – Milan (auquel appartient Terre Sauvage).

Renseignements

Mai
19
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
France

Contacts
 • laby florence
 • Téléphone : aucun
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager