En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Formation "l'action des associations face aux installations industrielles"

Conférence grand public - 18 mars 2019
Bar Le Duc (55) - France
Lundi 18 mars 2019, Mirabel-LNE et Meuse Nature Environnement co-organisent avec Solène Demonet (coordinatrice du Réseau risques et impacts industriels de France Nature Environnement) et Marie Frachisse (juriste du Réseau Sortir du nucléaire) une formation gratuite sur les ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement).
--> pour mieux comprendre ce régime, les modes de participation du public et les moyens d'information ...
--> pour échanger sur des questions concrètes et mieux agir sur le terrain...
En Lorraine et en Grand-Est, nous sommes confrontés au quotidien à toutes sortes d'installations aux impacts potentiellement négatifs pour l'environnement et les populations, mais aussi depuis 2009 à des projets nucléaires dont le statut ne serait plus plus une INB (installation nucléaire de base) mais une ICPE .
--> Décharges de déchets, élevage industriels, stations-service, casse auto, fours à chaux, silo à grains...mais aussi laverie nucléaire, base chaude de maintenance, traitement de ferrailles contaminées...
Cette formation peut aussi être l'occasion pour les membres associatifs siégeant dans les CODERST (commission consultative notamment sur les ICPE) ou ceux qui voudraient y siéger, de se renconter et d'approfondir ensemble leur démarche.

Renseignements

Lieu de l'événement
Salle Gaxotte (1er étage),
Espace sainte Catherine,
4 boulevard des Ardennes - Bar Le Duc (55) - France

Contacts
 • Permanence fédérale
 • Téléphone : 09 81 98 30 17

Partagez sur…