Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

10e Forum international bois construction

Conférence grand public / Tarif : Selon nombre de jours de présence
Du 15 juillet 2020 au 17 juillet 2020 à Paris 8e (75) - France
Le Vivre bois sera à l’honneur

Lors de cette 10e édition du Forum international bois construction au Grand Palais, vous trouverez :
- un espace VIP dans le salon de l’exposition sera consacré au Cadre de vie des immeubles à vivre bois, lieux de vie augmentée ;
- un atelier à la thématique « Optimiser ensemble la construction des immeubles à vivre bois » autour des retours d’expérience, issus des démonstrateurs et des prototypes Vivre Bois, avec des acteurs de la commission technique, de la commission architecture et cadre de vie, du Club des industriels et de la maîtrise d’ouvrage.

ADIVBois, financeur du FBC

Accompagner et fédérer l’ensemble des acteurs impliqués dans la conception et la réalisation des immeubles à vivre bois, construire en bois, habiter, aménager et agencer ses divers lieux de vie, telle est la dynamique d’ADIVbois pour concrétiser le Plan « Industrie du futur » pour la ville durable et porter un concept innovant en termes de cadre de vie et de design : le Vivre bois.

États généraux de la forêt et du bois en Île-de-France

L’interprofession régionale Francîlbois organise les états généraux de la forêt et du bois en Île-de-France. La journée s’organise autour de la question : « La forêt et le bois vont-ils sauver la planète ? ».

Après les mots d'accueil de Paul Jarquin, Président de Francîlbois et Michel Druilhe, Président de France Bois Forêt, la matinée sera consacrée à des témoignages d'acteurs de la construction bois et de présentation de projets, puis à des ateliers de co-construction de la nouvelle Charte Construction bois biosourcé. Durant l'après-midi, plusieurs intervenants, tels que Emmanuelle Cosse, ancienne ministre du logement, Jean-François Dhôte, chercheur à l’INRA, et Emmanuelle Coccia, philosophe de l’environnement à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), traiteront des controverses liées à la gestion des forêts et à l’utilisation de la ressource bois.
Le lancement d’un appel à projets viendra clôturer la journée, il se destine aux entreprises du Booster bois-biosourcé, en présence de membres fondateurs de ce cluster, dont EpaMarne, FCBA, université Paris-Est, Institut des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsstar).

Les inscriptions sont ouvertes !

Saisissez cette occasion unique pour montrer votre engagement dans la construction des nouvelles villes durables et éco-responsables. Nous sommes persuadés que votre politique en faveur du bois et des matériaux biosourcés doit être mise en avant et entendue de tous, pour l'accomplissement de notre objectif commun : la neutralité carbone d'ici 2050. Venez dialoguer avec des spécialistes ayant la même vision et œuvrant, tout comme vous, pour la promotion et l'utilisation du bois et des matériaux bio-sourcés afin de réussir la transition écologique.

Si vous souhaitez exposer au FBC

Le Pavillon de l’Arsenal a commencé cette semaine le travail de scénographie. Il ne reste plus que quelques places disponibles. Merci de nous renvoyer votre contrat avant le jeudi 17 décembre.

Renseignements

Jui
15
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Grand Palais - Paris 8e (75) - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager