En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Gérer la biodiversité végétale au jardin

Conférence grand public et professionnels / de 35 à 100 euros ( buffet compris) - 30 mai 2008
Versailles - FRANCE
A l’occasion du colloque ''Gérer la biodiversité au jardin'', la SNHF a souhaité réunir en présence du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Michel Barnier, divers acteurs de l’horticulture pour évoquer avec les chercheurs la biodiversité naturelle, son rôle, son évaluation et son utilisation, et examiner au plan scientifique l’importance de la biodiversité dans les principaux secteurs de l’horticulture. La réglementation, souvent imparfaitement connue, qui protège les espèces rares ou menacées fera l’objet d’une présentation.

Faire le point des connaissances acquises pour débattre sereinement des moyens à mettre en œuvre afin de préserver et mieux gérer la diversité végétale dans le secteur des jardins et de l’horticulture, tel est l’enjeu de cette manifestation.
Nos lieux de vie ruraux et urbains font-ils suffisamment appel aux richesses du règne végétal pour favoriser les équilibres biologiques? Ces questions seront débattues, après le rappel de quelques notions scientifiques, mais aussi la présentation de réalisations de professionnels et de paysagistes illustrant les modes de préservation et de gestion de la biodiversité, notamment dans le cadre des jardins ou d’espaces aménagés.

Pour clôturer la journée, les bouquets disposés dans les appartements du Trianon de Versailles viendront convaincre l‘auditoire de l’intérêt de favoriser la diversité dans nos jardins et en production horticole.

Renseignements : 01 44 39 78 78

Renseignements

Lieu de l'événement
Auditorium de l'université inter-âge de Versailles- - Versailles - FRANCE

Contacts
 • SNHF

Partagez sur…