En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

LA GRANDE FETE Réinventons la ville

Événement grand public / - Pour les ateliers du samedi : 2 € (adulte), 1 € (enfant)
Du 13 juin 2008 au 14 juin 2008 à Plombières-lès-dijon (21) - France
Après la Grande Fête de l’Eau en 2007, la Grande Fête de l’association Pirouette Cacahuète, aura lieu les 13 et 14 juin prochains, à Plombières-les-Dijon, en clôture du projet « Réinventons la ville ! »

Comme l’an passé, de nombreux ateliers, animations et expositions attendent Petits et Grands pour s’informer, échanger, jouer, et créer autour de la protection de l’environnement.

Cette année, la thématique est centrée sur la Ville, avec la question des déchets, des transports, de l’architecture, et de l’urbanisme.

En ouverture de cette seconde édition, nous vous convions dès le vendredi, de 18h30 à 21 h, à un « Apéro bricolo », en compagnie des ZéOliens, un duo d’experts avec qui il « Faut que ça tourne ! ». Venez découvrir leurs créations et transformer vous-mêmes le bric-à-brac de votre choix en de véritables prototypes éoliens.

Le samedi 14 juin, de 15h à 19h, temps fort de la Grande Fête avec des ateliers interactifs, accessibles à tous, produits du travail mené tout au long de l’année par Pirouette-Cacahuète avec les familles et les enfants.
Des ateliers multiples où, quel que soit l’âge, vous serez acteur, en construisant votre maison ou un quartier d’une ville, en fabriquant un engin solaire, en manipulant de drôles de machines, en vous engageant en famille sur des gestes éco-citoyens, en jouant avec les déchets, les énergies, les bruits de la ville...

A 15h30 et 17h30, devenez cette fois spectateurs avec : « Et Pik et Pok », un spectacle Jeune Public, pour un petit monde urbain 100% récup’ . (réservation conseillée)
Des animations ponctuelles et une ludothèque permanente vous seront également proposées jusqu’à 19h.
19h30 sera l’heure d’un apéro-concert avec Nouvelle Adresse, quartet swing manouche, chanson et jazz.
Et, enfin 20h30, sonnera l’heure d’un dîner citadin et musical, concocté par Les Pieds Bleus (réservation obligatoire)

Un rendez-vous fait de convivialité et de récup’ pour inciter chacun à devenir acteur de la protection de notre Planète.

Renseignements

Lieu de l'événement
Jardin Public et Parc du Châteu à Plombières-lès-Dijon (21) - Plombières-lès-dijon (21) - France

Contacts
 • VIDAILLAC Sabine
 • Téléphone : 03 80 42 16 15

Partagez sur…