En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journée Oieau : micropolluants et stations d’épuration urbaines

Conférence réservée aux professionnels - 27 mars 2012
Paris - France
Les derniers textes réglementaires traduisent l’enjeu que représente l'objectif de la restauration du bon état écologique et chimique des milieux aquatiques d'ici 2015. Celui-ci passe par une réduction des rejets de micropolluants dans les eaux tels que les pesticides, les médicaments, les hydrocarbures, les métaux lourds, les solvants ou encore les détergents.

Parmi ces substances, un certain nombre d'entre elles, dites « prioritaires », ont été identifiées comme perturbant la physiologie des organismes aquatiques et devront faire l'objet à l'échéance 2015 d'un traitement adapté dans les stations de traitement des eaux usées dans le cadre de la Directive Cadre sur l'Eau.

De vastes programmes de mesure sont menés sur l’ensemble du territoire français sous l'égide du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement et une réflexion est engagée quant aux performances des traitements existants et à la mise en place de nouveaux procédés de traitement.


Cette "Journée de l’OIEau" permettra aux participants d’être sensibilisés sur l’état actuel des connaissances liées à la problématique des micropolluants dans les eaux usées.

Les présentations de solutions organisationnelles et les témoignages et retours d'expériences permettront d’aborder de façon pratique les points suivants :
- L’identification et la quantification des principaux micropolluants
- Les performances des procédés d’épuration des eaux usées
- Les voies de recherche

Renseignements

Lieu de l'événement
Lieu à définir - Paris - France

Contacts
 • Office International de l’Eau
 • Téléphone : 05 55 11 47 04

Partagez sur…