En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journées de l'innovation - Station d'épuration "Tarbes Ouest"

Événement grand public / Tarif : Gratuit
Du 13 septembre 2019 au 14 septembre 2019 à Bordères-sur-Echez (65) - France
Pour la 2e année consécutive, SUEZ organise ses Journées de l’innovation, deux journées durant lesquelles près de 70 installations (usine d’eau potable, station d’épuration, centre de tri, etc.) sont ouvertes au public partout en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour le Groupe de présenter ses engagements et innovations en matière de gestion de l’eau et des déchets et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.
Cette initiative constitue une opportunité unique pour les citoyens d’accéder à des sites habituellement fermés et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l’eau et des déchets, leur redonnant ainsi toute leur valeur. Grâce aux visites pédagogiques, chacun pourra appréhender plus facilement le parcours de l’eau jusqu’à son robinet, l’assainissement de ses eaux usées et le devenir de ses déchets.

Dans les Hautes-Pyrénées, SUEZ met à l’honneur, pour la première fois, la station d’épuration « Tarbes Ouest ». Inscription via le site internet de Suez.

La station d’épuration de Tarbes Ouest est une usine dernière technologie, rassemblant les innovations parmi les plus remarquables de notre époque.
Elle réunit ainsi le traitement par filtration membranaire, la récupération de chaleur des eaux usées, et bien d’autres innovations encore. Le but premier de cette installation est de préserver la nature en rendant à l’Echez une eau de qualité supérieure aux normes imposées. Elle va encore plus loin avec sa zone pédagogique humide qui favorise le développement de la biodiversité du territoire.

Renseignements

Sep
13
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Station d’épuration « Tarbes Ouest »
Chemin de Ga-gayes - Bordères-sur-Echez (65) - France

Partager