En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Symposium Européen : Recycling 2015 : a challenge for chemistry

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : 50 à 550 €
Du 16 mars 2015 au 18 mars 2015 à Metz (57) - France
Dans la perspective d’une raréfaction de l’accès aux matières premières, les acteurs économiques, notamment industriels, s’orientent vers l’économie circulaire : intégration, réemploi, recyclage. La Chimie, science et technique de la transformation de la matière, est au cœur de ce nouveau business model.

Dans ce domaine, les connaissances et techniques progressent grâce à la mobilisation des laboratoires publics et privés des différentes composantes de la Chimie. Des nouveautés apparaissent pour :
· Caractériser et valoriser les sous-produits et déchets,
· Développer des produits facilitant le recyclage,
· Développer de nouvelles molécules plus aisément recyclables.

Après le succès du colloque français de Metz 2012 « les défis scientifiques du recyclage : contribution de la Chimie », le symposium européen « Recycling 2015 : a challenge for Chemistry » permettra aux scientifiques et responsables techniques du public et du privé de partager et discuter les avancées, nouveautés et d’identifier les pistes prometteuses.

D’ores et déjà, une quinzaine de représentants de laboratoires publics feront le point sur les avancées de la recherche académique et plusieurs industriels feront état de leur problématique.
Parmi les pays participants, notons la présence de l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg et la Suède.

Renseignements

Mar
16
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Metz (57) - France

Contacts
 • Mrs Julia GROLERE FFC
 • Téléphone : 01 53 59 02 16

Partager