En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Transition Monaco Forum

Conférence réservée aux professionnels
Du 26 juin 2018 au 27 juin 2018 à Monte Carlo - Monaco
Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II, Transition Monaco Forum est une nouvelle plate-forme mondiale destinée à accélérer la transition vers un futur durable dans tous les secteurs, et rassemblera 500 leaders mondiaux à Monaco du 26 au 27 juin 2018.

La conférence inaugurale, uniquement sur invitation, présentera les cinq domaines sur lesquels nos efforts doivent peser pour renforcer l'écosystème des technologies propres : le rôle des villes et des territoires ; la finance ; la réglementation ; l’innovation et les nouveaux acteurs. A travers cette approche systémique, l'objectif de la plateforme est d’agir comme catalyseur pour encourager les partenariats et les investissements stratégiques qui permettront la diffusion des innovations qui sont au cœur de la transition. En tant que leader mondial de cette transition, la Chine sera le pays d'honneur de cette première édition à Monaco.

L'agenda annuel de Transition Monaco Forum sera façonné par un conseil de renommée internationale, dont: H.E. Bernard Fautrier (Monaco), ministre plénipotentiaire pour le développement durable, Francis O'Sullivan (USA), directeur de la recherche, MIT Energy Initiative, Graciela Chichilnisky (Argentine), Professeur d'économie, Université Columbia et principal auteur du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui a reçu le Prix Nobel en 2007, Michèle Saban (France), Présidente, R20, Marco Lambertini (Italie), Président , WWF, et Erik Brandsma (Suède), Directeur Général de l'Agence Suédoise de l'Énergie.

Temps fort du programme :

• Les participants incluront 500 leaders mondiaux, dont les dirigeants des plus grandes entreprises, des décideurs politiques, des entrepreneurs, des financiers, des scientifiques, des experts et des militants.

• Des intervenants de renom se pencheront sur les cinq domaines clefs de la transition vers un futur propre : Le rôle des villes et des territoires, la finance, la réglementation, l’innovation et les nouveaux acteurs.

• Des ateliers dirigés par des experts offriront de nouvelles perspectives sur huit secteurs clés où l'innovation est nécessaire: agriculture, air, construction, énergie, infrastructure, mobilité, déchets et eau.

Renseignements

Monte Carlo - Monaco

Contacts
 • registration@transitionmonacoforum.com

Partagez sur…