En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Troisième édition de la Semaine Sans Pesticides

Événement grand public
Du 20 mars 2008 au 30 mars 2008 à National - France
La Semaine Sans Pesticides a été initiée en 2006 par l'ACAP (Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides), un collectif de 100 organisations, et est coordonnée au niveau national et européen par le MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures).

Pendant 10 jours, du 20 au 30 mars 2008, des associations, ainsi que des collectivités, des jardineries, des agriculteurs, vont organiser des actions variées pour sensibiliser tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides appelés également substances phyto-pharmaceutiques et montrer que des alternatives viables aux traitements chimiques existent.

En 2007, 120 organisations avaient pris part à la deuxième édition de la semaine sans pesticide en mettant en place 217 actions. Pour l'édition 2008, plus de 200 événements sont déjà prévus en France. Avec au programme durant ces 10 jours : des visites de fermes bio, des conférences, des projections de films, des débats et expositions ou spectacles, des sorties sur le terrain ou encore des portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles dans tout le pays mais aussi en Europe et au Québec.

Renseignements

Mar
20
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
National - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager