En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

L'UE et l'Outre Mer face au changement climatique et à la perte de la biodiversité

Conférence grand public et professionnels
Du 7 juillet 2008 au 11 juillet 2008 à Saint-denis. - La réunion
La première conférence environnementale de l’outre-mer européen aura lieu à La Reunion du 7 au 11 juillet 2008, sous Présidence française de l’Union Européenne. Cet événement est organisé par l’UICN, le Conseil Régional de la Reunion et l’Observatoire national des effets du réchauffement climatique (ONERC), en partenariat avec le Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (MIOMCT).

Durant les cinq jours de la conférence, des présentations mettront en évidence les défis auxquels les îles et les territoires d’outre-mer doivent faire face, 11 atelier et tables-rondes permettront d'aborder concrètement les défis à relever, et un segment de haut niveau politique formulera des propositions de mise en oeuvre. Une visite guidée de la forêt primaire du Parc National de La Réunion est prévue pendant la conférence. Des excursions optionnelles pour le samedi peuvent également être réservées sur la plateforme d’inscription.

L’UICN est la première organisation à mettre en place une initiative sur l’environnement et la biodiversité à l’échelle des 7 Regions Ultrapériphériques (RUP) et 21 Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) de l’Union Européenne. Ce travail est mis en place depuis deux ans grâce au soutien du Ministère chargé de l’environnement (MEEDDAT) et du Ministère des affaires étrangères et européennes (MAEE).

Les émissions de CO2 générées par la conférence seront compensées par des projets concrets mis en place dans la région.

Renseignements

Lieu de l'événement
Théâtre de Champ Fleuri - Saint-denis. - La réunion

Contacts
 • UICN

Partagez sur…