En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Espace emploi du salon des ENR : une réussite qui reflète le dynamisme du secteur

Dans le cadre du Salon des ENR qui s'est tenu à Paris, Emploi-Environnement a animé la 1ere édition de l'espace emploi. Une véritable réussite puisque la centaine d'offres des entreprises exposantes a été consultée plus de 10.500 fois !

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre du Salon des Energies renouvelables de Paris qui s'est tenu les 15,16,17 juin, Emploi-Environnement a animé la première édition de l'« espace emploi ». Une véritable réussite puisque la centaine d'offres des entreprises exposantes et proposées sur le stand a été consultée plus de 10.500 fois !

Le Salon des ENR de Paris s'est imposé comme l'événement référence pour découvrir les applications de toutes les filières des énergies renouvelables : solaire thermique, solaire photovoltaïque, bois énergie, éolien, géothermie, petite hydraulique, biogaz, biocarburant, maîtrise de l'Énergie.
Dans un contexte économique et politique en permanente évolution, la demande d'informations et de solutions de la part des utilisateurs, des prescripteurs et des installateurs a été très forte. Le marché est en pleine croissance et les innovations foisonnent.
Pour cette raison, le secteur des renouvelables pourraient créer 1 million d'emplois en Europe à l'horizon 2010 d'après Didier Mayer, président de l'European Renewable Energy Council (EREC) lors d'une interview accordée à Actu-Environnement.com. Des potentiels d'emploi qui se révèlent spécifiques à chaque pays : pour la France, dont le nombre de personnes actuellement employées tourne aux alentours de 40.000, les projections oscillent entre 75.000 emplois nouveaux selon le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et 243.000 d'après le rapport du MITRE (Monitoring and Modelling Initiative on the Targets for Renewable Energy).

C'est dans le cadre de ce développement qu'Emploi-Environnement.com a été chargé de l'espace consacré au recrutement au sein du Salon des ENR. Emploi-environnement a ainsi collecté et publié sur le site consultable sur son stand, une centaine d'offres d'emploi des entreprises exposantes dans le but de leur adresser informatiquement les candidatures des visiteurs venus très nombreux : jeunes diplômés spécialisés sur les technologies des énergies renouvelables comme le photovoltaïque, la biomasse, l'éolien ou le solaire ; ingénieurs en poste, désireux d'évoluer dans leur carrière professionnelle.
Résultat : la centaine d'offres publiées sur le site a été consultée plus de 10.500 fois. Une vraie réussite qui a permis de répondre efficacement aux besoins des entreprises exposantes tout en répondant avec précision aux attentes des demandeurs.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager