En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Serge Orru prend la direction générale du WWF-France

Cedric du Monceau, Directeur Général du WWF France depuis l'année 2000, passe le relais à Serge Orru, Président Fondateur du Festival du Vent.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
Cedric du Monceau, Directeur Général du WWF France depuis l'année 2000, passe le relais à Serge Orru, Président Fondateur du Festival du Vent.

Pour autant, Cedric du Monceau ne quitte pas le WWF. Le Conseil d'Administration de la Fondation la, à l'unanimité, coopté comme Administrateur de la Fondation. En sa nouvelle qualité d'Administrateur, Cedric du Monceau aura plus particulièrement en charge la stratégie du développement de l'ONG et la réalisation du site du développement durable à Longchamp.

C'est sous sa direction que le WWF s'est considérablement développé à la fois
-en termes de notoriété
-en termes de champ d'action, initialement restreint à la défense de la nature, élargi à l'utilisation durable des ressources et à la réduction de la pollution
-en termes d'influence auprès des politiques et des institutions
-en termes de réseau associatif, et de reconnaissance de la part des organisations publiques et privées.

Sous la direction de Cedric du Monceau, le WWF est devenu l'ONG environnementale leader en France.

L'arrivée de Cedric du Monceau au Conseil d'Administration permettra au WWF d'entrer dans une nouvelle phase de développement.

Serge Orru, homme d'entreprise, créateur d'événements et militant associatif, est le Président Fondateur du Festival du Vent. A l'initiative de la bataille contre les sacs plastique réussie en France, Serge Orru a promu, avec le WWF, la campagne « du jetable au durable ».

Serge Orru a accepté avec enthousiasme de prendre la direction générale du WWF-France, afin de poursuivre et d'amplifier les actions menées par la Fondation en France et dans le monde.

Réactions3 réactions à cet article

 
entretien mr serge orru

bonjour permettez moi de vous presenter toutes mes felicitations pour votre election au sein de WWWF Jai lu votre entretien sur GEO concernant la passivite des citoyens et je ne suis pas tout a fait d accord avec vous En effet si les politiques de tout pays industriel interdisait la fabrication des sacs plastiques en tre autres des produits polluants et nocifs pour notre planete ces produits ne se trouvant pas en rayon les consommateurs n en acheteraient plus Faisons des produits naturels sans pour cela bien sur fermer les usines qui fabriquent ce genre de produits Changement de fabrication changement de mentalite par obligation malheureussement car meme taxes meme tres chers ces produits seront achetes l etre humain va vers la facilite a n importe quel prix Je suis persuadee que ce n est pas le citoyen moyen qui pollue le plus si on lui en donne les moyens car qui polluent les mers qui polluent l atmosphere avec les avions les gros 4X4 les gens aises qui ont d autres soucis que la PLANETE!!!!!! Je serais trs heureuse d avoir votre point de vue et vos critique surtout sur ce message a bientot j espere et surtout bon courage continuez la lutte je la fais de mon cote mais a si petite echelle... Salutations mme grenier

jad29 | 02 octobre 2008 à 13h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:entretien mr serge orru

merci de repondre monsieur orru je desire savoir ce que vous en pensez salutations mme grenier

jade29 | 05 octobre 2008 à 14h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 
bon courage

bravo serge pour ta nomination et pour ton action au plaisir de te revoir guy talvat

talvat | 12 octobre 2008 à 09h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager