En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

BP Solar obtient un contrat à Madagascar

BP Solar, filiale de BP France, vient de remporter un important contrat pour la fourniture et l'installation d'équipements photovoltaïques pour 128 Centres de Santé de Base et Collèges d'Equipement Général à Madagascar.

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Ce programme concerne une centaine de villages et touche une population d'environ 60 000 personnes. La réalisation de ce programme a été confiée à SOMECA en partenariat avec BP Solar.

Basée à Montpellier, BP Solar est filiale de BP France depuis 1999. Elle est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes photovoltaïques, intégrant notamment les modules de BP Solar dans le cadre d'installations sur mesure. BP Solar dispose d'un réseau d'établissements notamment dans les DOM TOM et en France métropolitaine ainsi que des représentations ou partenaires dans la plupart des pays africains.

SOMECA et BP Solar seront chargées de l'exécution de ce projet comprenant l'installation, la maintenance, le service après-vente de panneaux photovoltaïques solaires et de systèmes froid et éclairage fabriqués par BP Solar.
Ce projet sera en phase de démarrage en février 2004 et pour une mise en service courant Juin 2004.
Michel Mansard, Responsable Régional Export de BP Solar a souligné que : ce programme de grande envergure marque un changement d'échelle dans l'installation de l'énergie solaire à Madagascar, en particulier dans les secteurs de l'éducation et de la Santé. Il confirme ainsi une forte implantation de BP Solar dans l'île.
Frédéric Felix, Directeur de la SOMECA, a précisé que : ce projet rentre dans le cadre d'une volonté gouvernementale de lutte contre la pauvreté et de développement des énergies renouvelables. La SOMECA concrétise son action de sensibilisation auprès des fonds dans ce domaine, ainsi qu'une action de promotion de l'énergie solaire en répondant ainsi aux besoins nationaux.
Néanmoins depuis 6 ans, BP Solar en partenariat avec la FONDEM est présent dans les projets d'électrification de centre de santé à Madagascar avec l'installation de plus de 30 générateurs solaires. Ce programme a été développé grâce à l'appui financier de la Région Languedoc Roussillon.

Réactions3 réactions à cet article

 
La région et BP Solar ???

Je ne comprends pas comment une région (en l'occurence la région Languedoc Roussillon) peut être amené à intervenir financièrement à l'étranger (Madagascar) pour payer à une entreprise locale (de Montpellier) mais une entreprise issue de capitaux étrangers (BP Solar) un marché pour la fourniture de générateurs solaires ???

Il doit y avoir une logique qui m'échappe...!!!

Luc | 14 janvier 2004 à 22h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Sans sujet

Pas de message

Anonyme | 18 mai 2006 à 12h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Le projet a - t il aboutit ou est ce l'Etat qui emprofite??? Où est ce qu on est maintenant de l installation et du reste???

Xtah | 02 février 2011 à 11h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager