En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : la BEI augmente ses prêts dans les pays en développement

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La Banque européenne d'investissement (BEI) accroîtra de 25% à 35% ses prêts soutenant des investissements en faveur du climat dans les pays en voie de développement, a annoncé son président le 9 octobre, lors de l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale à Lima (Pérou). Ces pays soutenus, "particulièrement vulnérables" aux impacts du changement climatique (désertification, inondation, sécheresse), sont ceux recensés par la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a précisé Werner Hoyer, président de la BEI.

La BEI débloquera ainsi plus de 110 milliards de dollars US de prêts, au cours des cinq prochaines années dans ces pays. Les projets climatiques y représenteront désormais plus du tiers des soutiens de la banque. Les financements dans des projets d'adaptation au changement climatique seront augmentés.

La BEI a accordé en 2014 des prêts totalisant 25,4 milliards de dollars pour des initiatives permettant d'atténuer le changement climatique ou de favoriser l'adaptation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…