Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Energie : le groupe allemand E.ON acquiert 65 % de la SNET

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le groupe allemand E.ON, fournisseur privé d'électricité, a annoncé le 26 juin, la finalisation de l'acquisition de 65% du capital de la Société nationale d'électricité et de thermique (SNET), filiale française du groupe espagnol Endesa.

Avec cette opération, E.ON renforce ses activités en France dans la distribution de gaz et d'électricité, souligne le Groupe

Troisième producteur d'énergie français, la SNET fournit de l'électricité à partir de quatre sites (Hornaing dans le département du Nord, Emile Huchet à Saint Avold en Moselle, Lucy à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire et Gardanne dans les Bouches-du-Rhône) avec une puissance installée de 2.500 MW, précise E.ON.

La France est le deuxième plus grand marché énergétique et économique européen et elle revêt une grande importance pour le développement de nos activités en Europe de l'Ouest et centrale. Nous nous réjouissons de saluer avec l'arrivée de la SNET au sein du groupe E.ON une entreprise performante et fortement intégrée dans le marché français, déclare Klaus-Dieter Maubach, Président de E.ON Energie.

Selon le Groupe, les capacités de production actuelles françaises devraient s'ajouter au portefeuille européen d'E.ON Energie, dont la capacité de production électrique s'élève à 28 479 MW, avec des ventes d'électricité en 2007 de 313,7 TWh et de gaz de 126,2 TWh.

Réactions1 réaction à cet article

 

Pourquoi fermez _vous les centrales charbons en FRance que vous avez repris a la société SNET !!!!!Journal de juin 2011....

babette | 03 juillet 2011 à 22h29
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager