En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Fédération française de cyclotourisme dévoile sa nouvelle charte des aménagements cyclables

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La Fédération française de cyclotourisme a présenté la nouvelle édition de sa charte pour les aménagements sécuritaires cyclables. Cette charte, initiée en 2003, avait été mise à jour en 2015. La charte réactualisée s'adresse aux élus et techniciens des collectivités, mais aussi à tous les aménageurs de l'espace public.

"Elle promeut les bons conseils pour une circulation apaisée et un meilleur partage de l'espace public entre tous les usagers", souligne la fédération. La charte décrit les bons et mauvais exemples d'aménagements des pistes et bandes cyclables, par exemple en termes de largeur, mais aussi d'entrées et sorties de voie. Cette mise à jour prend en compte la nouvelle loi sur les mobilités, présentée fin novembre en conseil des ministres. La charte "met un coup de projecteur sur les cheminements mixtes qui se développent de plus en plus".

La loi mobilités mettra en oeuvre le plan vélo, présenté en septembre par Edouard Philippe, avec notamment la création d'un fonds vélo de 350 M€ pour assurer la continuité des pistes cyclables et la généralisation "progressive" du marquage des vélos et des parkings sécurisés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…