En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Stockage et captage du CO2, l'appel à manifestation d'intérêt validé

Gouvernance  |    |  Marie Bernard Actu-Environnement.com
Le Comité de pilotage du fonds de soutien aux démonstrateurs de recherche pour les nouvelles technologies de l'énergie, vient de valider l'appel à manifestation d'intérêt sur les démonstrateurs de recherche de captage et de stockage du CO2, présenté par l'ADEME.

Le captage et le stockage géologique du CO2, processus qui consiste à récupérer le CO2 contenu dans les fumées de combustion de grosses installations industrielles ou des gaz de procédés puis à les transporter et les injecter dans un lieu de stockage adapté en sous-sol, fait partie des solutions envisagées notamment par le GIEC, pour limiter le réchauffement climatique global.

Les ministères de l'Ecologie, de l'Enseignement supérieur et de l'Economie avaient lancé le premier fonds de soutien aux démonstrateurs de recherche pour les nouvelles technologies de l'énergie, en juillet dernier. Doté de 400 millions d'euros, ce fonds de recherche avait donné naissance à deux premiers appels à la manifestation d'intérêts : l'un portant sur les véhicules à faible émission de gaz à effet de serre et l'autre sur les biocarburants de deuxième génération.

Réactions1 réaction à cet article

 
Pourquoi s'acharner ????

Les "biocarburants" sont à des années lumière du "bio" !!!Pourquoi vouloir à tout prix continuer dans cette voie!!! La mission des agriculteurs n'est-elle pas avant tout de nourrir la planète et non pas de la détruire ???

airelle | 22 septembre 2008 à 09h52
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager