En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-Laurent Bonnafé, nouveau président de l'association EPE

L'association Entreprises pour l'Environnement a nommé à sa présidence Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, pour trois ans. Il succède à Jean-Dominique Senard, qui devient Vice-Président de l'association.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
   
Jean-Laurent Bonnafé, nouveau président de l'association EPE
   

Le conseil d'administration de l'association Entreprises pour l'Environnement (EPE) a nommé à sa présidence Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, pour trois ans. Ingénieur, diplômé de l'école polytechnique et de l'école des mines, M. Bonnafé débute sa carrière au sein du service public français. Il est d'abord haut fonctionnaire au ministère de l'Industrie, puis il devient conseiller technique au cabinet du ministre du Commerce extérieur.

Il entre à la BNP en 1993, en qualité de banquier d'affaires senior. En 1997, il est nommé responsable de la stratégie et du développement. À la suite de la fusion de la BNP avec Paribas en 2000, Jean-Laurent Bonnafé pilote le processus d'intégration des deux entités. En 2002, il est nommé responsable de la banque de détail du groupe en France et entre au comité exécutif de BNP Paribas. Il est nommé directeur général de BNL en 2006 après la fusion avec le groupe BNP Paribas puis en 2009, il est nommé CEO de Fortis Bank. En décembre 2011, il est directeur général du groupe BNP Paribas.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager