En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Feu vert de la Commission européenne à l'acquisition de LM Wind Power par General Electric

Energie  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°368 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°368
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

La Commission européenne a donné son accord lundi 20 mars à l'acquisition du danois LM Wind Power par l'américain General Electric. Elle estime que cette concentration ne réduira pas de manière significative la concurrence sur le marché unique de l'UE.

LM Wind Power opère dans le secteur de la conception, de l'essai, de la fabrication et de la distribution de pales d'éoliennes. La société construit actuellement une usine de production à Cherbourg (Manche). General Electric, quant à elle, produit à travers sa filiale GE Renewable Energy des éoliennes terrestres et marines.

"General Electric détient une part relativement réduite du marché des éoliennes, tant terrestres que marines. Bien que LM Wind Power détienne une part de marché importante, sa position sur le marché s'affaiblit depuis quelques années", explique l'exécutif européen pour justifier son feu vert.

En amont, analyse la Commission, les fabricants de pales auront toujours accès à d'autres fabricants d'éoliennes. Sur les marchés en aval, ajoute-t-elle, GE restera confrontée à une concurrence importante d'autres grands fabricants d'éoliennes tels que Siemens, Vestas, Nordex et Senvion qui "fabriquent leurs pales en interne et/ou ne dépendent pas de LM Wind Power pour leur approvisionnement".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…