En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Niger : Vergnet et BP Solar remportent un projet d'adduction d'eau potable solaire

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre d'une collaboration pour développer l'énergie solaire en Afrique, le groupe Vergnet et BP Solar France annoncent le 2 juillet avoir remporté un projet d'adduction d'eau potable solaire au Niger.

Le groupe Vergnet a créé en 2007 sa filiale solaire Photalia, spécialisée dans le développement et l'exécution de projets photovoltaïques en Afrique. Dans le cadre d'un accord, BP Solar a transféré son activité commerciale à la filiale solaire de Vergnet.

Le projet d'adduction d'eau potable solaire au Niger sera géré et coordonné par Photalia. Il concerne 106 sites dans les régions de Tahoua et Maradi. Les entreprises impliquées sont BP Solar pour la fourniture et l'installation des pompes solaires, Vergnet Hydro pour la fourniture des châteaux d'eau sur remblais et Franzetti pour la fourniture et l'installation des réseaux d'eau.

Le montant total du projet est de 8 M€. Il est financé par l'Union Européenne à travers les fonds FED. Le délai d'exécution est de 24 mois.

Réactions1 réaction à cet article

 
PASCAL GASTAUD

Bonjour je suis Pascal GASTAUD ,après plusieurs tentatives de contacts avec les RH de BP SOLAR FRANCE ,je suis volontaire et motivé pour une formation sur le terrain aux produits et aux installations de votre entreprise. Conducteur de travaux dans les travaux routiers, je cherche un nouvel horizon pour ma vie professionnelle, fasciné et intéressé par l'énergie solaire je veux me former et en faire mon métier.Pouvez vous me donner des pistes d'orientation, peut on se former sur le terrain ? Je veux travailler à l'étranger et toutes les propositions m'intéressent.Dans l'attente de vos nouvelles,je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.P.GASTAUD.

Anonyme | 02 juillet 2008 à 22h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager